BF180522_5444.JPG
 

18 novembre 2018,
le Trio Penderecki aura l'honneur de jouer,
en première mondiale, le trio avec piano
que Krzysztof Penderecki a tout spécialement composé à l'intention des musiciens ayant formé un trio portant son nom

Penderecki Piano Trio

KONRAD SKOLARSKI / piano
JAROSŁAW NADRZYCKI / violon
KAROL MARIANOWSKI / violoncelle

Le trio avec piano Penderecki a été formé de trois remarquables musiciens polonais attachés depuis longtemps au légendaire compositeur Krzystof Penderecki tout comme à son oeuvre abondante. Le pianiste Konrad Skolarski, le violoniste Jaroslaw Nadrzycki et le violoncelliste Karol Marianowski sont tous trois des artistes accomplis et reconnus puisqu’ils sont lauréats de maintes compétitions internationales et qu’ils ont à leur actif une longue liste d’engagements partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud de même qu’en Asie. Tout à la fois solistes et musiciens de chambre (notamment au quatuor Meccore), ils ont su se produire au Wigmore Hall, à l’Auditorio Nacional de Musica à Madrid, au Menuhin Hall et au Cadogan Hall de Londres, au Musikverein de Vienne, au BOZAR de Bruxelles, à la salle de la Collection Frick à New York, à la salle de la Philharmonie de Varsovie, à la grande salle du Conservatoire de Moscou, de même qu’à la salle Aram Khachaturian d’Érévan sans oublier l’Athéneum de Bucarest.

Au fil de leur carrière, ils ont coopéré étroitement avec les grandes personnalités musicales du monde de la musique de chambre tels Alfred Brendel, Günter Pichler, Gerhardt Schulz, Valentin Erben, Heime Müller, Pavel Gililov ainsi qu’avec le quatuor Artemis.  En tant que solistes de leur instrument respectif, ils ont joué sous la direction de chefs illustres tels Krzysztof Penderecki, Mikhail Jurowski, JoAnn Fallett, Łukasz Borowicz, Valery Giergiev, Maxim Vengerov, Kristjan Järvi, Giancarlo Guerrero, Sergey Smbatyan, Massimiliano Caldi et Paul Goodwin.

Les membres du Trio Penderecki sont lauréats de nombreux concours internationaux prestigieux. Ils ont également reçu plusieurs prix pour leurs enregistrements précédents, y compris le Prix Supersonic du magazine allemand Pizzicato, cinq diapasons d’or du magazine Diapason ainsi que plusieurs mises en nomination pour le prix Fryderyk. Les  musiciens du Trio Penderecki ont joué avec des orchestres de premier plan notamment l’Orchestre Philharmonique de Londres,  le Royal Philharmonic, le MDR Sinfonieorchester et l’Orchestre Simón Bolivar du Venezuela. 

Les trois artistes ont étudié dans les meilleures écoles d’Europe et d’Amérique notamment le Hochschule für Musik  de Cologne, le Boston Conservatory, l’Université Fryderyk Chopin pour la musique à Varsovie et tout autant à l’Académie de musique Ignace Jan Paderewski à Poznan où ils poursuivent des activités d’ordre pédagogique auprès des nouvelles générations de musiciens. Le Trio avec piano Penderecki  porte avec fierté le nom du compositeur polonais Krzystof Penderecki, incontestablement un des plus grands compositeurs polonais de tous les temps ayant contribué de manière inestimable à l’essor de la culture polonaise de même qu’à l’histoire artistique musicale des 20ème et 21ème siècles.

 

LOGO 1 WHITE (1).png